Forum de la Promo 36
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la Promo 36

Pour que la 36ème promotion de l'ISARA reste en contact...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jéjé au pays du Bretzel

Aller en bas 
+3
Etienne
qcamus
jéjé
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jéjé
Etudiant remarquable
Etudiant remarquable
jéjé


Nombre de messages : 120
Age : 39
Localisation : Après Lyon, Berlin, Angers, Paris...
Date d'inscription : 16/12/2006

Jéjé au pays du Bretzel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jéjé au pays du Bretzel   Jéjé au pays du Bretzel - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 22:12

Un peu d'art... Mais qu'est ce que cela représente ?

Jéjé au pays du Bretzel - Page 2 Dscn7612 Jéjé au pays du Bretzel - Page 2 Sans_t10
Jéjé au pays du Bretzel - Page 2 Dscn7614 Jéjé au pays du Bretzel - Page 2 Dscn6511



... et comment considérer le murs ? J'aurai pu mettre un tronçon de murs tout tagué... Celui ci l'a été mais le béton coloré se vend comme des petits pains.
Jéjé au pays du Bretzel - Page 2 Image11

Une construction porteuse d'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesbestioles.fr.st
jéjé
Etudiant remarquable
Etudiant remarquable
jéjé


Nombre de messages : 120
Age : 39
Localisation : Après Lyon, Berlin, Angers, Paris...
Date d'inscription : 16/12/2006

Jéjé au pays du Bretzel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jéjé au pays du Bretzel   Jéjé au pays du Bretzel - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 15:22

Jéjé au pays du Bretzel - Page 2 Mauer-perspekive
Jéjé au pays du Bretzel - Page 2 Berlinkarte_01
Jéjé au pays du Bretzel - Page 2 Mauer-skizze-small

Voici quelques unes de mes photos des murs colorés, servant de support d'expression aux artistes :
(toutes ces fresques ne sont pas d'époques. Certaines sont signées par des e-mail ou sites internet !)

Jéjé au pays du Bretzel - Page 2 Dscn7610 Jéjé au pays du Bretzel - Page 2 Dscn7611
Jéjé au pays du Bretzel - Page 2 Dscn7612 Jéjé au pays du Bretzel - Page 2 Dscn7620
Jéjé au pays du Bretzel - Page 2 Dscn7621 Jéjé au pays du Bretzel - Page 2 Dscn7617
Jéjé au pays du Bretzel - Page 2 Dscn7614 Jéjé au pays du Bretzel - Page 2 Dscn7619
Jéjé au pays du Bretzel - Page 2 Dscn7618 Jéjé au pays du Bretzel - Page 2 Dscn7622
Jéjé au pays du Bretzel - Page 2 Dscn7613 Jéjé au pays du Bretzel - Page 2 Dscn7615
...et en version caricaturale :
Jéjé au pays du Bretzel - Page 2 Dscn7625

Jéjé au pays du Bretzel - Page 2 Dscn7624

Ceci n'est qu'un échantillon. Il y en avait 155 km. Seuls 6 petits tronçons de quelques centaines de mètres sont conservés en guise de "mémoire" à quelques endroits de la ville. Le reste a été concassé et se retrouve dans les routes de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesbestioles.fr.st
jéjé
Etudiant remarquable
Etudiant remarquable
jéjé


Nombre de messages : 120
Age : 39
Localisation : Après Lyon, Berlin, Angers, Paris...
Date d'inscription : 16/12/2006

Jéjé au pays du Bretzel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jéjé au pays du Bretzel   Jéjé au pays du Bretzel - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 16:18

Ce samedi 23 juin, à Berlin, c'était la Gay-pride, ou plutôt, le "Christopher street day" (un évènement à tendances politiques, à l'inverse de la Gay pride)

Sur un grand axe de la ville de Berlin, des chars défilent sous de la musique techno. Le public est haut en couleur est assez chaud !

Créatures tenues en laisses, grandes folles, travestis, culs nus, SM, ... y a vraiment tous les looks "de 7 à 77 ans" comme dit la chanson.

Jéjé au pays du Bretzel - Page 2 Sans_t10 Jéjé au pays du Bretzel - Page 2 Sans_t11
Jéjé au pays du Bretzel - Page 2 Dscn7710 Jéjé au pays du Bretzel - Page 2 Dscn7711
Jéjé au pays du Bretzel - Page 2 Dscn7712
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesbestioles.fr.st
Florent
Internaute inconditionnel
Internaute inconditionnel
Florent


Nombre de messages : 155
Age : 39
Localisation : Entre Lyon et Dombes
Date d'inscription : 17/12/2006

Jéjé au pays du Bretzel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jéjé au pays du Bretzel   Jéjé au pays du Bretzel - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 10:34

hahaha trop fort la capote géante!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://izaranoff.free.fr
jéjé
Etudiant remarquable
Etudiant remarquable
jéjé


Nombre de messages : 120
Age : 39
Localisation : Après Lyon, Berlin, Angers, Paris...
Date d'inscription : 16/12/2006

Jéjé au pays du Bretzel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jéjé au pays du Bretzel   Jéjé au pays du Bretzel - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 17:05

À une soixantaine de kilomètres au sud de Berlin, on trouve la Spreewald (Spree = nom de la rivière qui traverse cette partie du pays, ainsi que la ville de Berlin en aval; Wald = forêt)
Après des kilomètres de forêts de bouleaux, peupliers, aulnes et pins plantés à la règle graduée et sans une seule faute, on arrive dans des petits villages bordés de canaux, que les habitants utilisent pour se déplacer et pour irriguer leurs cultures dans cette zone très marécageuse.

C’est d’ailleurs dans cette zone que l’on trouve la capitale du cornichon… qui dispose d’ailleurs de son musée !!!
Jéjé au pays du Bretzel - Page 2 Dscn7713 Jéjé au pays du Bretzel - Page 2 Dscn7714
Jéjé au pays du Bretzel - Page 2 Dscn7715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesbestioles.fr.st
jéjé
Etudiant remarquable
Etudiant remarquable
jéjé


Nombre de messages : 120
Age : 39
Localisation : Après Lyon, Berlin, Angers, Paris...
Date d'inscription : 16/12/2006

Jéjé au pays du Bretzel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jéjé au pays du Bretzel   Jéjé au pays du Bretzel - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil - 7:31

Eh bien voila,
je viens de passer mon dernier petit voyage pour ce séjour Erasmus (en principe..). Ma destination était Prague.
Seulement 5h d'autocar séparent la capitale allemande et celle de la République Tchèque. Partant à minuit, arriver à 5h permet de voir la ville s'éveiller. C'est très intéressant à mon goût, et cela donne une autre vision que celle que l'on peut avoir en pleine journée où les rues sont bondées de monde. (il faut savoir qu’à Prague, « Touriste » = machine à billets, apparemment !)

J'ai consacré mon samedi à sillonner les ruelle du centre ville avec ses bâtiments hauts en couleurs (le Bourg, la vielle ville, la ville « moins vieille », le pont St Charles, le getho juif, un petit resto local,...), puis le lendemain, après une courte nuit à l'auberge de jeunesse, je me suis essentiellement éloigné de ce centre grouillant pour observer le "vrai Prague" en me laissant transporter en bout de ligne par les métros, trams et bus.

Jéjé au pays du Bretzel - Page 2 Dscn7810 Jéjé au pays du Bretzel - Page 2 Dscn7811
Jéjé au pays du Bretzel - Page 2 Image10
(le "3", tu sors ! garde le rythme !)


La nuit, cette ville ne cesse son activité, et c'est même là qu'elle devient la plus belle. Les illuminations rendent la ville féerique, les discothèques débordent dans les rues, les visiteurs abondent encore, et le pont St Charles se pare d'un splendide feu d'artifices pour son n-ième centiversaire.
Jéjé au pays du Bretzel - Page 2 Dscn7813
Jéjé au pays du Bretzel - Page 2 Dscn7910 Jéjé au pays du Bretzel - Page 2 Dscn7911
Jéjé au pays du Bretzel - Page 2 Dscn7913


Il est vraiment temps pour moi de troquer ma soif d'évasion contre de la motivation, mon sac à dos contre un stylo et du papier, et ainsi me préparer aux exams de la fin du mois de juillet.
Jéjé au pays du Bretzel - Page 2 Photo10

Jéjé au pays du Bretzel - Page 2 Unbena10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesbestioles.fr.st
jéjé
Etudiant remarquable
Etudiant remarquable
jéjé


Nombre de messages : 120
Age : 39
Localisation : Après Lyon, Berlin, Angers, Paris...
Date d'inscription : 16/12/2006

Jéjé au pays du Bretzel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jéjé au pays du Bretzel   Jéjé au pays du Bretzel - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil - 23:04

Ca y est, mon dernier cours a eu lieu aujourd'hui !
Plus que 3 exams entre lundi et jeudi 26, puis ce "semestre d'études à l'étranger" sera (déjà) fini.

Retour en France le 1er Août.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesbestioles.fr.st
Contenu sponsorisé





Jéjé au pays du Bretzel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jéjé au pays du Bretzel   Jéjé au pays du Bretzel - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jéjé au pays du Bretzel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bastien, Etienne et Damien aux Pays-Bas
» tropique et moustique pour diane
» Quentin in Aberystywth, Wales
» Le niveau des etudes dans vos pays ??
» Quels sont les tubes qui cartonnent dans votre pays ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Promo 36 :: Isariens Around The World - 2007 On Tour ! :: Les blogs de la 36, en souvenir des Séjours d'étude à l'étranger.-
Sauter vers: