Forum de la Promo 36
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la Promo 36

Pour que la 36ème promotion de l'ISARA reste en contact...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Et après le mémoire ?

Aller en bas 
+9
Dam
fabcobain
amargot
Spike-Spiegel
Etienne
Marine
jéjé
qcamus
Céline
13 participants
AuteurMessage
Céline
Elève enthousiaste
Elève enthousiaste



Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Annecy, Haute-Savoie
Date d'inscription : 20/12/2006

Et après le mémoire ? Empty
MessageSujet: Et après le mémoire ?   Et après le mémoire ? Icon_minitimeMer 2 Juil - 11:42

Ca y est, je me lance, je poste un nouveau sujet sur ce forum..

Je me disais que ça pourrait être sympa de savoir ce que tout le monde fait après son mémoire. Y'en a sûrement qui ont eu des propositions d'embauche ou qui ont d'autres projets...

Alors pour montrer l'exemple, je commence. Pour ceux qui le savent pas, je suis en stage à l'Organisme de Défense et de Gestion des fromages de Savoie sous IGP. Je vais peut-être y rester pour quelques temps après mon mémoire, mais rien n'est encore sûr car il faut trouver de quoi financer mon poste (et comme j'ai des prétentions salariales de minisitre... Smile ) ! Et sinon, j'ai pas d'autres pistes pour l'instant. Si je trouve pas rapidement, c'est pas grave, j'irai parfaire mon bronzage à la plage Very Happy !

Et vous alors ??
Revenir en haut Aller en bas
qcamus
Isarien exceptionnel
Isarien exceptionnel
qcamus


Nombre de messages : 465
Age : 38
Localisation : Juan Les Pins 06, Ceyzeriat 01, Aber Wales
Date d'inscription : 26/12/2006

Et après le mémoire ? Empty
MessageSujet: Re: Et après le mémoire ?   Et après le mémoire ? Icon_minitimeMer 2 Juil - 11:50

moi je suis embauché à partir du 21 Juillet en tant que responsable developement (R&D, achat et marketing amont) de la société Langloys Traiteur. Je rentre dans le comité de direction dés ma prise de fonction. J'ai de grosse perspective à l'avenir.

salaire : 30 K€ et surement voiture + part dans la société.

bisous

courage à tous

pourn info Arnaud a été embauché en tant que chef de produit chez bouvard pour environ le meme salaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://izaranoff.free.fr
jéjé
Etudiant remarquable
Etudiant remarquable
jéjé


Nombre de messages : 120
Age : 39
Localisation : Après Lyon, Berlin, Angers, Paris...
Date d'inscription : 16/12/2006

Et après le mémoire ? Empty
MessageSujet: Re: Et après le mémoire ?   Et après le mémoire ? Icon_minitimeMer 2 Juil - 13:01

Pour ma part, je compte trouver un CDD dans un bureau d'étude "environnement" ou "dev. durable" ou toute autre boite en lien, en région parisienne les premiers temps (retours chez papa-maman au risque de connaître le train de vie "métro-boulot-dodo"!) histoire d'être sur le continent pour la soutenance, remise du diplome, gala, et plein de trucs...

Ca me permet d'attendre début, voire mi-2009 pour partir bosser en volontariat international ou pour un vrai emploi à l'autre bout de la planète.

...mais pour tout ça, faudrait poursuivre plus ardemment les recherches.

Bravo à vous pour vos postes déjà en poche. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesbestioles.fr.st
Marine
Etudiant remarquable
Etudiant remarquable
Marine


Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation : Den Haag, Pays-Bas
Date d'inscription : 17/12/2006

Et après le mémoire ? Empty
MessageSujet: Re: Et après le mémoire ?   Et après le mémoire ? Icon_minitimeMer 2 Juil - 15:20

Eh ben, les statistiques sont donc vraies...la plupart des diplomés ont des perspectives d'embauche dans la boite ou ils ont fait leur stage.

J'ai aussi des perspectives... mais le métier de commercial c'est pas mon truc, alors je cherche ailleurs, en relation avec l'innovation.

J'ai quelques début de piste sachant que je m'installe au Pays-Bas ou éventuellement en Belgique (temporairement).

CV anglais en poche je me lance a la conquete du marché de l'emploi en Hollande....
Revenir en haut Aller en bas
qcamus
Isarien exceptionnel
Isarien exceptionnel
qcamus


Nombre de messages : 465
Age : 38
Localisation : Juan Les Pins 06, Ceyzeriat 01, Aber Wales
Date d'inscription : 26/12/2006

Et après le mémoire ? Empty
MessageSujet: Re: Et après le mémoire ?   Et après le mémoire ? Icon_minitimeMer 2 Juil - 16:57

feliciation marine !!

hup hup hollande
Revenir en haut Aller en bas
http://izaranoff.free.fr
Etienne
Etudiant remarquable
Etudiant remarquable



Nombre de messages : 123
Localisation : le pays de la pluie en ce moment...puis lyon, puis angers puis valence !
Date d'inscription : 11/01/2007

Et après le mémoire ? Empty
MessageSujet: Re: Et après le mémoire ?   Et après le mémoire ? Icon_minitimeJeu 3 Juil - 1:10

Allez les gars de l'environnement, rdv à l'ANPE au 1er Janvier 2009 !

Plus sérieusement :

J'ai un CDD de 6 mois pour remplacer ma maitre de stage qui part en congé maternité. du 15 Juillet au 15 Janvier. Le boulot va me plaire je pense, la paye un peu moins. C'est de la fonction publique ou assimilée : 1480 € net sans aucun avantage à côté (à part les vacances sans attendre un an, c'est déjà pas mal..). Et encore j'ai du négocier pour ce salaire sinon il proposait plus bas...


Enfin, ca me laisse le temps de chercher qqch pendant ce temps.


Dernière édition par Etienne le Jeu 3 Juil - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spike-Spiegel
Isarien exceptionnel
Isarien exceptionnel
Spike-Spiegel


Nombre de messages : 483
Age : 40
Localisation : Fuveau - Anse...
Date d'inscription : 19/12/2006

Et après le mémoire ? Empty
MessageSujet: Re: Et après le mémoire ?   Et après le mémoire ? Icon_minitimeJeu 3 Juil - 10:18

Salut a tous !!!

je suis dans une réserve de biosphère en milieu associatif, donc pas de sous pour recruter un agronome même pour un CDD !

pour ma part nous devons reflechir a deux, ce qui rend les choses plus longues a prevoir...

Nous allons nous inscrire pour les VIE et tenter de partir premier trimestre 2009 en tout cas pas avant janvier.

D'ici là l'ideal serait d'avoir un CDD chacun dans la meme coin pour ne plus avoir cette distance entre nous.

Mais je me vois bien vendeur cycle ou magasinier dans des grandes surface en meme temps que chercher du taf histoire d'etre autonome...

Je parle pour deux mais Lore pourra peut etre eclaircir certains point bien que nous soyons au stade de la reflexion et pas de l'action...

La bise !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cedricgracia.com
amargot
Membre confirmé
Membre confirmé



Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Firminy
Date d'inscription : 28/04/2008

Et après le mémoire ? Empty
MessageSujet: Re: Et après le mémoire ?   Et après le mémoire ? Icon_minitimeMer 9 Juil - 16:46

Pendant mon mémoire j'ai effectué une étude de marché avec segmentation et construction d'un plan de développement pour un produit innovant destiné au marché B to B. En gros j'ai fait du marketing amont.
Je ne reste pas dans l'entreprise.
Pour la suite, je souahite continuer à faire la même chose.
Pour le moment je suis en contact avec des cabinets de la région de lyon et environ ....
Revenir en haut Aller en bas
Spike-Spiegel
Isarien exceptionnel
Isarien exceptionnel
Spike-Spiegel


Nombre de messages : 483
Age : 40
Localisation : Fuveau - Anse...
Date d'inscription : 19/12/2006

Et après le mémoire ? Empty
MessageSujet: Re: Et après le mémoire ?   Et après le mémoire ? Icon_minitimeLun 1 Sep - 16:49

Alors les gens vous faites quoi finalement puisque je pense que la plupart sont en mode professionel maintenant...

Et surtout dites nous ou vous allez etre comme ca on pourra passer prendre l'apéro "a la bien..."

La bise !

PS : moi je suis toujours en place : étudiant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cedricgracia.com
fabcobain
Membre confirmé
Membre confirmé



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 20/12/2006

Et après le mémoire ? Empty
MessageSujet: Re: Et après le mémoire ?   Et après le mémoire ? Icon_minitimeLun 1 Sep - 17:38

Représente Raphaël, je prends moi aussi une année de vac... pardon d'étude à Montpellier au Cnearc. Avec Bastien et Antoine d'ailleurs... Passez si vous voulez, ça donnera toujours une occasion pour faire la fête.

T'es où Raph?
Revenir en haut Aller en bas
Dam
Etudiant remarquable
Etudiant remarquable
Dam


Nombre de messages : 138
Age : 38
Localisation : Panam
Date d'inscription : 24/12/2006

Et après le mémoire ? Empty
MessageSujet: Re: Et après le mémoire ?   Et après le mémoire ? Icon_minitimeMar 2 Sep - 14:49

Ah ouais, un apero "a la bien"!
A bas du coup ça change tout. T'y as compris.
Revenir en haut Aller en bas
Spike-Spiegel
Isarien exceptionnel
Isarien exceptionnel
Spike-Spiegel


Nombre de messages : 483
Age : 40
Localisation : Fuveau - Anse...
Date d'inscription : 19/12/2006

Et après le mémoire ? Empty
MessageSujet: Re: Et après le mémoire ?   Et après le mémoire ? Icon_minitimeMar 2 Sep - 16:30

et ui ca fait plaisir d'avoir l'occasion d'évoquer de telle reference musicale comme Soprano....

sinon Fab je suis encore pour kelkes jours en pays de Fontainebleau en gros dans la grisaille et la pollution parisienne (ui parce que la foret attire la pollution de la capitale une histoire d'albedo...)

et apres je serai entre Fuveau maman, bo papa, les deux freros !!! (13) Anse-Lyon Ma chérie d'amour, belle maman beau papa and Cie (69) et Gorses le padre et le chien (46) mais je compte bien allez faire un tour a la Rochelle (??) et Monpel en force (34) !!!!!!!!

en plus pour monpel jaimerai bien que mes collegue de mars m'inicient au kyte....

D'ici la je compte pas faire des trucs de fous niveau boulot car on sera sous le couperet du VIE(A). donc a partir de decembre recherche active de vrai taf si pas de new pr le VIE...

donc pas mal de plans serieux comme vous pouvez le constater...

voila pour le plan a suivre a la bien, la famille ! TYA COMPRIS !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cedricgracia.com
vince C
Elève enthousiaste
Elève enthousiaste
vince C


Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 18/12/2006

Et après le mémoire ? Empty
MessageSujet: Re: Et après le mémoire ?   Et après le mémoire ? Icon_minitimeVen 5 Sep - 19:21

Salut,

Ben pour ma part je suis sur aix en provence dans l'exploitation viticole où j'ai fait mon stage. Je serai en charge d'une partie de l'exploitation avec un appart de fonction juste à côté et une voiture de fonction enfin comme voiture de fonction un land rover defender dc pour aller en ville pas la joie lol.

Voila j'y suis a partir du 15 septembre dc si y'en a qui passe dans le coin, passez sans souci.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Spike-Spiegel
Isarien exceptionnel
Isarien exceptionnel
Spike-Spiegel


Nombre de messages : 483
Age : 40
Localisation : Fuveau - Anse...
Date d'inscription : 19/12/2006

Et après le mémoire ? Empty
MessageSujet: Re: Et après le mémoire ?   Et après le mémoire ? Icon_minitimeLun 8 Sep - 10:52

Putin un defender !!!

c'est la classe ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

arrête de te plaindre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cedricgracia.com
Tat'
Petit nouveau sur le forum
Petit nouveau sur le forum



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/09/2008

Et après le mémoire ? Empty
MessageSujet: Re: Et après le mémoire ?   Et après le mémoire ? Icon_minitimeMer 17 Sep - 10:00

Felicitations a ceux qui se sont donne a fond pour justifier leur embauche apres le stage, parmi ceux la doit y avoir des chanceux aussi pour des auestions de budget et puis a ceux qu'on eu le courage de s'avouer que ce qu'ils font en stage ne leur correspond pas.

Enfin courage aux autres!

Un tuyau: partez a l`etranger! La vie y est douce, les salaires s`ils ne sont pas superieurs au standard francais permettent de vivre plus confortablement qu`en FR. Et puis les gens (expat` ou non) sont bien plus cools! ==> peut-etre bien a cause de notre etat d`esprit aussi.

Pour completer la liste, j`ai ete embauchee par ;a boite sur un poste nouvellement cree, intitule Product Manager Junior Eastern Europe, basee a Budapest. Ordinqteur et GSM fourni. Salaire inferieur a celui de Quentin mais vie y est 30% moins cher au`en France. Seul un appart en centre ville, 2P+SdB = 350euros TTC.

Je vais silloner toute l`Europe de l`Est plus de 30% de mon temps (et la tous les frais sont pris en charge, aussi on ne depense quasiment rien!).

Mon but n`est pas de vous degouter mais de vous informer sur les bienfaits de se bouger en dehors de la France (meme les impots sont mieux, en france tu pers 42% de ton salaire brut/an si celibataier alors que la bas c`est de l`ordre de 22%!)

Aussi, je reste a votre dispo et si vous pensez passer dans le coin, faites signe j`y serai peut etre aussi!

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Chab
Membre confirmé
Membre confirmé
Chab


Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : Lyon, Maribor
Date d'inscription : 21/12/2006

Et après le mémoire ? Empty
MessageSujet: Re: Et après le mémoire ?   Et après le mémoire ? Icon_minitimeSam 4 Oct - 19:48

Ah ben moi j'ai trouvé un bon boulot avec un bon salaire.
Le nom de mon entreprise est GIDE et le salaire est de 500€/ mois en négatif bien sur. Je pense que c vraiment une place en or.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-vache-folle.com/
bénédicte
Petit nouveau sur le forum
Petit nouveau sur le forum



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/01/2007

Et après le mémoire ? Empty
MessageSujet: Re: Et après le mémoire ?   Et après le mémoire ? Icon_minitimeLun 13 Oct - 18:18

Chab t'es trop fort t'as trouvé un place en or! t'as trop de la chance!!!
Enfin ca veut dire que tu reste encore sur Lyon qq temps dc hésites pas a appeler ou envoyer un mail kon aille boire un verre un de ces 4! Pour info on va a l'ISARA mercredi maton pr la soutenance de guigui... si t'es par la
Sinon pr nous 2 ac guillaume on est embauché en CDD de 3 mois ds la boite ou on a fait notre stage pour finir de bosser sur nos missions dc ca va on se plaint pas et a voir fin decembre...

Allez Biz a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et après le mémoire ? Empty
MessageSujet: Re: Et après le mémoire ?   Et après le mémoire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et après le mémoire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous en etes où dans le Memoire ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Promo 36 :: Les isariens et isariennes de la 36' continuent leurs routes... :: Isariens en MFE-
Sauter vers: